INS/MV

In Nomine Satanas/Magna Veritas

J’ai lu dernièrement un pdf dithyrambique produit par l’âme très chrétienne, car fraîchement convertie, d’un repenti du JDR (pour les motivés, c’est ici: http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf ). Le jeu INS/MV y faisait l’objet de nombreux anathèmes, ce qui n’est pas étonnant. Si vous êtes incapable d’envisager la religion avec humour ou si votre tolérance s’arrête là où commence le sacré, fuyez ! Fuyez tant qu’il est encore temps ! Les zoziaux qui ont créé INS/MV connaissent leur catéchèse sur le bout des doigts…et c’est pour mieux la détourner.

Le monde d’INS/MV est notre monde, avec un petit plus : les Anges et les Démons existent et vivent cachés parmi les humains. Les joueurs incarnent l’un ou l’autre selon le scénario. Avec un background aussi pauvre, créer un JDR aussi riche tient du tour de force.

Dans INS/MV, on est sur le terrain de l’humour :

ATTENTION SPOILER : //Dieu est grabataire, Jésus est un glandu, les damnés aimeraient simplement, de temps en temps, prendre leurs vacances sur terre. »//

Le superbe pentagone régulier étoilé scellé d’un : « Mangez des Kiwis » résume l’ambiance.

Les persos ne sont pas très développés, idéal pour une création rapide, et n’évolueront pas beaucoup, du moins dans les éditions récentes. Les scénarii officiels et les campagnes sont de vrais bijoux, toujours imprévus, toujours tordus, toujours à se tordre ! Un jeu à conseiller aux débutants qui seraient allergiques au med-fan, et à offrir à toute personne ayant conservé un certain sens de la dérision.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :