Dossier Fallout New Vegas : quêtes secondaires – Bienvenue dans la jungle !

Fallout New Vegas

Les quêtes secondaires foisonnent dans Fallout New Vegas, à chaque coin de ruines, à chaque déchet humain que l’on croise. Il suffit de se baisser, elles poussent sous l’asphalte défoncé des autoroutes abandonnées. En voici un humble florilège, pour débroussailler quelque peu la jungle du journal de quête en vous livrant les bons coups.

Cass’ et les Caravaniers

Au début du jeu, dans la localité « tutoriel » de Bethesda, Goodsprings, vous assisterez à un échange entre un bandit, du clan des Poudriers, et Trudy, la tenancière du saloon. Un caravanier du nom de Ringo a refusé de payer son droit de passage. Sous les tirs nourris de ces malandrins, il s’est refugié dans le village et les habitants le dissimulent depuis. L’infâme messager les menace des foudres de son clan s’ils ne le livrent pas immédiatement. Un conseil : choisissez le parti des habitants de Goodsprings et sortez d’affaire ce pauvre caravanier. Cette petite quête qui permet entre autres de se familiariser avec nombre de villageois, de découvrir leurs compétences et leurs usages est un tutoriel à elle seule, mais surtout elle ouvre un véritable arbre de quête que l’on suivra avec enthousiasme. Vous aurez l’occasion de travailler pour la Crimson Caravan, l’employeur de Ringo qui vous offrira quelques petites missions variées (négociation, infiltration, corruption). Ces quêtes pourront aboutir à un compagnon, Cass’, haut en couleur et avec un fort taux d’alcoolémie. Nonobstant une personnalité bien développée, Cass’ est livrée avec son propre scénario. Vous pourrez alors vous engluer dans une campagne sordide sur la concurrence entre les divers caravaniers des Terres Dévastées, avec toujours la possibilité de retourner votre veste, merci aux développeurs !

Les Herbes Hautes 

Si aux alentours de New Vegas, vous croisez le camp Mc Carran, base de l’armée de la RNC, essayez de rencontrer le docteur Hildern. Si vous suivez la piste des Caravaniers, vous serez amené à le croiser de toute façon. Vous confondant avec un autre messager, il vous confiera sa mission : des scientifiques de l’Abri 22 auraient réussi à développer une nouvelle végétation génétiquement modifiée. Un seul conseil, allez-y, le dépaysement est garanti ! Avant de se lancer dans l’aventure, l’assistante du médecin vous demandera discrètement un service. Bienvenue dans une quête à plusieurs facettes, plusieurs conclusions possibles et un choix moral plutôt bien senti.

Les Boomers

Qui que vous soyez dans le monde désolé de Fallout NV, quelle que soit votre faction, vous aurez tout intérêt à les rencontrer. Comme leur nom l’indique, les Boomers ont une quasi obsession pour les explosions, ce qui rend l’approche de leur base aérienne carrément pénible. Mais une fois accepté par cette tribu, le joueur est bien récompensé par un nouvel environnement. Vivant en totale autarcie depuis des générations, ils ont développé leur propre culture et leur propre état d’esprit, autant le dire, ils sont totalement siphonnés et leur orgueil est démesuré. A l’intérieur et hors de leur base, ils proposeront des petites quêtes variées (de la romance à l’exploration en passant par de la réparation). Elles sont assez bien sans être exceptionnelles, par contre le délire des scénaristes sur la civilisation « Boomers » est assez savoureux pour valoir le détour.

Bonus : Les Disciples de l’Apocalypse

Même s’ils n’en ont pas l’air, ceux sont peut-être les seuls dans ce monde pourri à avoir une âme, un cœur, des gens bons, tout simplement. Rien que pour ça, la ville de Freeside ne mérite pas d’être rasée définitivement. Parmi les Disciples, vous trouverez quelques petites quêtes pour aider ces médecins de la dernière chance à sortir de l’ornière des paumés alcooliques et drogués. Servir une juste cause dans Fallout NV est quelque chose d’exceptionnel et je ne me suis pas dérobée. Si votre compétence Discours est au plus haut, vous pourrez obtenir un compagnon nommé Arcade Gannon, un médecin totalement déprimé qui agrémente vos dialogues de phrases latines et de grands discours sur la vacuité de la vie. Encore une fois Fallout NV surprend par la variété de ses environnements, de ses PNJ et de ses ambiances.

Retour à l’article sur Fallout New Vegas

Retour au menu jeux vidéo

Publicités

Publié le 01/10/2012, dans JEUX VIDEO, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :